Aller au contenu principal
Fermer

NEOVACS : NEOVACS POURSUIT LE RENFORCEMENT DE SA PLATEFORME TECHNOLOGIQUE KINOÏDE(R)
information fournie par Actusnews 20/09/2021 à 19:00

Paris et Boston, le 20 septembre 2021 – 19 h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) annonce la poursuite de ses travaux pré-cliniques autour de sa plateforme technologique Kinoïde®.

Dans ce cadre, Néovacs initie des expériences in vivo dans deux plateformes d'études fonctionnelles, afin, d'une part, de tester les optimisations des procédés de fabrication des Kinoïde® IL-4 et Kinoïde™ IL-13 et, d'autre part, d'explorer les possibilités d'utilisation de nouvelles technologies pour générer ses produits dans des programmes scientifiques en stade précliniques.

Ces travaux sont menés par les équipes scientifiques de Néovacs, en relation avec l'Institut Jacques Monod (IJM), unité mixte de recherche du CNRS et d'Université de Paris (Paris-Descartes), reconnu comme l'un des principaux pôles de recherche fondamentale en biologie de la région parisienne.

Néovacs confirme ainsi une nouvelle fois son ambition de mettre en œuvre un programme d'essai clinique de Phase I/IIa, les produits nécessaires à leurs réalisations selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF), après autorisation réglementaire, pour le développement d'un candidat vaccin dans le domaine des allergies, mais également son ambition de tester des technologies innovantes sur d'autres programmes précliniques. Ces phases pré-cliniques représentent à elles seules des investissements globaux estimés à 15 M€ et totalement financés grâce aux ressources disponibles.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFNα Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13 ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Déborah SCHWARTZ
Relations Presse financière
dschwartz@actus.fr
01 53 67 36 35


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGualZtuk2iVmm1slpVomJNkbG2UlJbIlpKWxmVvlZ+WmJpknW+UmJSXZnBilWlm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/71040-nvcs_cp_essais_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0010 EUR Euronext Paris -9,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 04:37 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 03H00 GMT, au 17e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Les cours du pétrole progressent Les prix du pétrole restent poussés par les perturbations de l'offre d'hydrocarbures, le baril de Brent se ... Lire la suite

  • Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet vote au premier tour des élections municipales, le 15 mars 2026 à Lyon  ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 04:18 

    L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, longtemps favori des sondages, est finalement arrivé légèrement derrière le maire écologiste Grégory Doucet dimanche au premier tour des municipales à Lyon, ce qui augure un "match retour" serré. Le maire sortant, ... Lire la suite

  • Le guide Michelin dévoile sa nouvelle sélection ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 03:58 

    Les grands chefs retiennent leur souffle: le guide Michelin dévoile lundi après-midi à Monaco ses nouvelles étoiles et son palmarès 2026 des meilleures tables de France, attendu fébrilement dans un contexte économique morose. Après Metz l'an dernier, le livre rouge ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy le 25 septembre 2025 au tribunal de Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.03.2026 03:56 

    La liberté, ou la prison et le déshonneur: l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy affronte l'une des échéances les plus décisives de sa vie avec l'ouverture lundi du procès en appel de l'affaire du financement libyen, qui lui a déjà valu une incarcération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...